Vous êtes ici > News > Line age 2  

The Chaotic Chronicles


Prologue : Par un bon feu.

Il portât sa pipe à sa bouche, en prit une profonde bouffée, et souffla la fumée doucement. La majeure partie de son visage été cachée sous un vieux capuchon, et derrière lui on ne pouvait voir que l'obscurité. A la faible lueur de sa pipe, il nous était impossible de deviner ses pensées.

Il s'est présenté comme étant barde. Cependant personne ne le cru, sa voix étant épaisse et loqueteuse. De plus, nous soupçonnions qu'il eue menti lorsqu’il nous dit qu'il voyageait seul dans cette forêt dangereuse.

Cependant, il offrit de nous raconter une histoire si nous partagions notre repas et la chaleur de notre feu. Nous acceptâmes, ne fût-ce que parce que nous ne pouvions pas laisser ce voyageur au froid de la forêt. Nous nous installâmes confortablement devant le feu, tenant nos armes prêtes en cas de danger, et attendîmes le début de son histoire. La nuit devint glacée, sa voix était épaisse et basse, se laissant porter tranquillement à travers la montagne. Mettant de côté sa pipe, il ouvrit sa bouche et commença à parler.


Épisode 1 : La Genèse

L'histoire que je suis sur le point de vous raconter a attrait à ceux que nous appelons Dieux. Écoutez attentivement car cette histoire est vraie...

Il y eu bien longtemps, en un temps avant la Pensée, il y avait seulement un globe en lequel toute la création été mélangée. Il n'y a rien avec lequel on pourrait le comparer, le globe était grand et petit, foncé et lumineux, tout et rien. Il y a plus de cent millions d’années, le globe commença à se développer tandis que deux puissances se formèrent lentement en son sein. Tandis qu'elles se développaient, la Conscience et le Moi formés par ces puissances se séparèrent et formèrent la Lumière et l’Obscurité. La Lumière pris une forme femelle et pris pour nom Einhasad. L'Obscurité, elle, pris une forme mâle et choisit le nom Gran Kain. Ces deux êtres ont marqué le commencement de l'univers entier, et le début de tout ce que nous connaissons aujourd'hui.

Einhasad et Gran Kain mirent leur force en commun pour faire éclater le globe. Dans cette action il fut brisé en une myriade de morceaux de toutes les sortes. Quelques morceaux montèrent pour devenir le ciel, d’autres tombèrent pour former la terre. Entre le ciel et la terre il y eu l'eau, et quelques parties roses devinrent la terre. L'esprit du globe, appelé Ether, fut également brisé lors de la rupture du globe. Ceci créa la faune et la flore. Les "créatures de la genèse" furent constituées à partir de cet esprit, et les Géants étaient les meilleurs de cette espèce. Ils furent connus en tant que sages, parce que leur intelligence était aussi grande que leurs corps étaient forts. Les Géants promirent de garder la foi en Einhasad et Gran Kain, car c'était les des deux dieux qui leur avaient donné vie et créer le monde. Einhasad et Gran Kain furent satisfaits des Géants et les choisirent pour être les maîtres de toutes les créatures vivantes. C'était avant que la Mort et le Paradis aient existés.

Einhasad et Gran Kain donnèrent naissance à beaucoup d’enfants dieux. Les cinq premiers de ces enfants reçurent l'autorité sur la Terre. La fille la plus âgée, Shilen, eu la responsabilité de l'eau. Le fils le plus âgé, Paagrio, reçu l’autorité sur le feu, la deuxième fille, Maphr, obtint le pouvoir sur la terre. Le deuxième fils, Sayha, devint le maître du vent. Pour la plus jeune, Eva, il n'y plus aucun élément. Elle créa alors la Poésie et la Musique.
Tandis que les autres dieux étaient occupés avec leurs responsabilités, Eva écrivit des poésies et les mis en musique.

C’est ainsi que commença l'Ère des Dieux et il n’existait nul endroit qui ne leur fut inconnu.


Épisode 2 : La Création des Races

Einhasad était la déesse de la Création et fabriqua des formes en utilisant son propre esprit. Ses enfants employèrent leurs propres puissances pour insuffler la vie dans ces formes.

Shilen instilla l'esprit de l'eau dans la première forme. C'est ainsi que la races des Elfes fut crée. Paagrio instilla l'esprit du feu dans la deuxième forme. C'est ainsi que la race des Orcs fut créée. Maphr instilla l'esprit de la terre dans la troisième forme. C'est ainsi que la race des Nains fut créée. Sayha instilla l'esprit du vent dans la quatrième forme. C'est ainsi que la race des Arteias fut créée.

Gran Kain était le dieu de la Destruction. Quand il vit le travail d'Einhasad, il devint curieux et jaloux. Il imita Einhasad et créa une forme à sa propre image. Il alla ensuite voir Shilen, leur fille plus âgée, et lui demanda d’instiller l'esprit de l'eau dans la forme. Shilen en fut très étonnée et dit "Père, pourquoi vous voulez faire une telle chose ? Einhasad, ma mère, est responsable de la création. Ne pas convoitez ce travail qui n'est pas pour vous. Une créature qui reçoit la vie du dieu de la Destruction provoquera seulement le désastre."Mais Gran Kain ne se laissa pas convaincre. Après avoir beaucoup cajolé et persuadé Shilen, il acquis finalement son consentement. "Je le ferai alors. Mais j'ai déjà donné l'esprit de l'eau à ma mère. Ainsi la seule chose que je peux vous donner sont les restes." Shilen donna l'esprit de l'eau stagnante et putréfiée à Gran Kain. Gran Kain l’accepta avec joie.

Cependant, Gran Kain estima qu'il n'était pas assez pour donner seulement un esprit à sa créature. Il alla alors voir Paagrio, son fils plus âgé. Comme Shilen, Paagrio avertit également son père. Cependant, il ne pu pas refuser à Gran Kain. Ainsi il donna l'esprit du feu de mort à Gran Kain. Gran Kain l’accepta avec joie. Maphr ne réussit pas non plus à convaincre son père. Avec les larmes aux yeux, elle fini par lui donner l'esprit de la terre stérile et souillée. Sayha, à son tour, donna à son père l'esprit du vent sauvage et violent.

Satisfait, Gran Kain pris tout ce qu’on lui avait donné et cria "Regardez la créature que je suis en train de faire ! Regardez ce qui est né de l'esprit de l'eau, de l'esprit du feu, de l'esprit de la terre et de l'esprit du vent. Ils seront plus forts et plus sages que des géants ! Ils régneront sur le monde !" Gran Kain cria avec fierté et instilla les esprits dans les créatures à sa propre image. Cependant, le résultat fut terrible. Ses créatures étaient faibles, stupides, laides, et lâches. Tous les autres dieux ont dédaignèrent ces créatures. Envahi par la honte, Gran Kain abandonna ses créatures et se cacha. Ces créatures s'appelèrent les humains.

La race des Elfes était sage et avait des affinités avec la magie. Mais ils étaient moins sages que des Géants. Par conséquent, les géants leur laissèrent le soin de s'occuper de la politique et des activités magiques. La race des Orcs était forte. Ils possédaient une force inépuisable et la grande volonté. Cependant, ils n'étaient pas aussi forts que des Géants. Par conséquent, les Géants leur laissèrent s'occuper de la guerre. La race des Nains était habile. Ils étaient de bons ingénieurs, des mathématiciens hors paire et excellaient dans la construction. Les Géants leur permirent de s'occuper des banques et de l'artisanat. La race ailée des Arteias était affectueuse et possédait une curiosité hors du commun. Les Géants voulurent les capturer et les emprisonner. Mais dès qu'un Arteia fut enfermé dans une cage, il perdit rapidement sa force et mourut. Les Géants n'urent d'autres choix que de permettre aux Arteias de voler librement. Ils visitèrent la ville des Géants pour leur donner des nouvelles des autres régions du monde. Les humains ne purent rien faire devinrent les esclaves des Géants, faisant toutes les sortes de tâches ingrates.


Épisode 3 : La Guerre des Dieux

Gran Kain était un dieu libre et sans inhibitions. Cependant, il fit une très grande erreur en séduisant Shilen, sa fille la plus âgée. Ils s'aimèrent en secret, jusqu'à ce que Shilen fut enceinte. Quand Einhasad le découvrit, elle devint folle de rage. Déstituant sa fille de sa position de Déesse de l'eau, Einhasad banit Shilen du continent. Gran Kain ne dit mot, et Shilen fut livrée seule à son destin.

Shilen se sauva vers l'est. Profondément enfoncée au milieu d'une profonde forêt, elle accoucha, maudissant Einhasad et Gran Kain à chaque douleur du travail. Les bébés nés de cet horrible accouchement portèrent le désespoir et la colère de Shilen et devinrent des démons. Les plus forts d'entre eux furent nommés "Dragons". Il furent au nombre de six, portant chacun une malédiction contre chacun des six dieux. Shilen était rempli de colère envers Einhasad, qui l'avait banie, et Gran Kain, qui l'avait séduite et puis abandonnée. Rassemblant ses enfants, elle créa une armée pour punir les dieux.

Les dragons les plus forts se tenèrent en première ligne pour commander l'armée. Entendant ceci, Aulakiria, le dragon de la lumière, regarda Shilen avec des yeux emplis de larmes et de tristesse. Elle dit : "Mère, vous ne savez pas ce que vous faites. Voulez-vous vraiment la destruction éternelle des dieux ? Voulez vous vraiment que votre père, votre mère, vos frères et soeurs gisent sur un sol innondé de leur propre sang ?". Mais Shilen resta sourde a cet appel.

Finalement, les démons envahirent le palais des dieux ont vécu, et une féroce bataille s'engagea. Les six dragons détruisire la totalité du palais. Même les dieux furent intimidés par la puissance incroyable des dragons. La bataille sembla destinée à être éternelles. Cependant, si la guerre ne s'arrêtait pas, le monde cesserait d'exister, et toutes les choses vivantes seraient annihilées.
De nombreux messagers des dieux et de démons périrent ou disparurnet. Il n'y avais pas un seul jour sans tonnerre ni éclairs, car deux armées s'affrontaient violamment dans le ciel. Les Géants et les autres créatures vivantes de la terre tremblérent pendant qu'elles observaient le terrible combat dans le ciel. Cette bataille féroce continua pendant plusieurs années, mais inéxorablement l'équilibre bascula vers un côté. Bien que fortement blessés, Einhasad et Gran Kain, parvinrent à détruire beaucoup de démons.

Les dragons continuèrent combat, bien qu'ils furent profondément blessés et couverts de cicatrices. Leur fatigue devint de plus en plus plus évidente. Au bout d'un moment, elle sembla que la guerre se terminerait avec l'extermination de l'armée de Shilen. Finalement, les dragons ouvrirent leurs ailes et quittèrent le palais s'échapper. Les démons survivants les suivirent. Les dieux voulurent exterminer l'armée qui s'enfuyait. Cependant, leur propres blessures les en empechèrent, la seule chose qu'ils purent faire fut de regarder les dragons et les démons partir au loin.

Shilen ne put supporter de voir périre ses enfant les un après les autres. Elle ne pouvait plus contenir sa tristesse. Elle créa les Enfers et y régna.


Épisode 4 : La Grande Inondation

Après le départ de Shilen, Eva hérita de l'autorité pour régner l'eau. Mais elle était d'une nature timide et après avoir vécu l'attaque de sa soeur, elle devint bien plus craintive. Afin d'échapper à ses responsabilités, elle creusa un profond tunnel au fond d'un lac et s'y cacha.

Sans la déesse pour les guider, les esprits de l'eau n'urent plus aucune raison de vivre et ont commencèrent à errer sans but. Trop d'eau s'écoula au même endroit et forma un grand marais, tandis que dans un autre lieu il n'en y eue pas et un desert s'y forma. Au bout d'un moment, une partie du continent sombra soudainement dans l'océan et une nouvelle île jailli hors de l'eau comme venue de nu de nulle part. Il pleuvait nuit et jour jusqu'à ce que tout, excepté les cimes des plus hautes montagnes, fut submergé.

Sur les rares morceaux de terre non inondées qui subsistaient, toutes les créatures vivantes s'y était assemblées pour sauver leur vie, mais le Chaos s'installa. Sur le continent et dans l'océan, toutes les créatures vivantes souffraient. Au nom de toutes les créatures vivantes, les Géants prièrent pour que les dieux leur viennent en aide.

Finalement Einhasad et Gran Kain recherchèrent partout la fugitive et finirent par la retrouver. "Eva, regarde ce qui s'est produit parce que tu n'a pas su assumer tes responsabilités. Tu as détruit l'harmonie de ce continent que nous avons créé après tant d'efforts. Je ne tolérerai pas que tu continus ainsi.". Einhasad fut tellement en colère que ses yeux s'illuminèrent de flammes.

En raison des inondations, de nombreux géants et créatures vivantes rejoinrent le monde Shilen. Ce qui rendi Einhasad très envieuse. Tremblant de peur, Eva finit par se rendre auorès de se mère. Eva repris donc son règne sur l'eau et les desastres cessèrent. Cependant, le mal était déjà fait et il était impossible de reconstruire le continent dévasté, jonché de ruines.


Épisode 5 : Le défi des Géants

Le scepticisme commença à grandir dans le coeur des Géants. Gran Kain avait déjà prouvé sa propre stupidité en créant une créature vivante modeste appelée Humain. En outre, en raison de la conduite obcène de Gran Kain et de la jalousie d'Einhasad, les Enfers ansi que les démons ont été créés. En raison de la faiblesse et de l'incompétence d'Eva, le continent avait été dévasté. Le doute commença à s'instiller petit a petit dans l'esprit des Géants. De tels dieux méritaient-ils leur culte ?

Les Géants pourraient construire de leurs propres mains des chariots qui leurs permettraient d'aller et venir librement. Ils pourraient employer la magie pour soulever une île et pour vivre dans le ciel comme des dieux. Ils pourraient prolonger leur existence jusqu'à ce qu'elle semble être éternelle. Les Géants crurent que leur puissance était égale à celle des dieux. Et malgré leur sagesse, ils devinrent arrogants. C'est ainsi que les Géants devinrent des dieux.

Ils commençèrent à faire des expériences en modifiant de la matière organique pour créer de nouvelles formes de la vie. Les Géants s'aidèrent de la magie rendre de tels miracles possible. Ils l'appelèrent "science". Rendu fous par cette puissance, les Géants levèrent une immense armée pour lutter contre les dieux, en dépit de l'échec de Shilen, des six dragons, et des nombreux démons.

Les dieux découvrirent ces préparatifs et furent exaspérés. Einhasad, qui avait revendiqué le droit de créer la vie, en resta sans voix. Elle jura finalement de détruire tous les Géants, ainsi que le continent et le monde entier. Gran Kain lui parla pout tenter de la clamer. "Tu es la Mère de la Création, mais la Destruction est de ma responsabilité. Tu sais parfaitement ce qui s'est passé quand moi même j'ai tenter de créer. Je punirai les géants pour leur conduite arrogante. Cepandant, sache que si tu veux toujours détruire le monde entier, je te combattrai de toutes mes forces, sans retenir mes coups." Gran Kain ne permis jamais la destruction du continent, bien que Einhasad en fut considérablement offensé. Comme ils étaient de statut égal, tout combat était inutile.

Einhasad et Gran Kain arrivèrent donc à un compromis. Afin de punir les Géants, elle utiliserait le marteau de Gran Kain - connu sous le nom de Marteau de Désespoir. En raison de sa grande puissance destructive, même Gran Kain ne l'avait jamais utilisé. De toute sa fureur, Einhasad souleva de marteau au-dessus de sa tête et frappa le centre de la ville des Géants.


Épisode 6 : La Fin d'une Époque

C'est seulement quand ils virent des flammes rouges tomber du ciel que les Géants se rendirent compte de leur erreur. Ils combinèrent leurs forces pour tenter d'empêcher le marteau d'atteindre son but. Pourtant, malgrè leur force, Einhasad était une déesse, et ils ne purent que légèrement dévier la direction du marteau. Il frôlat la ville et continu à descendre sur le monde.

Ce fut assez puissant détruire la plus grande ville. D'innombrable Géants périrent, tandis d'autres races disparurent. Un grand trou fut laissé dans la terre et d'immenses vagues vinrent le recouvrir. En fin de compte, presque tous les Géants avaient péri.

Les rares Géants qui survécurent se sauvèrent vers l'Est pour éviter la colère d'Einhasad. Leur route suivit celle que pris Shilen bien plus tôt. Einhasad continua à les chasser et brûlat les Géants qu'elle pouvait rattraper avec des éclairs. Les Fugitifs tremblaient de peur et prièrent Gran Kain. "Gran Kain, Gran Kain ! Nous réalisons que nous nous sommes fourvoyés. Seulement vous pouvez stopper la fureur et la folie d'Einhasad. Empêchez la de nous détruire, nous qui sommes issus du même endroit que vous, nous qui sommes les créatures les plus sages et les plus fortes dans la terre !"

Gran Kain senti soudainement son coeur se remplir de pitié pour ces pauvres créatures et pensa que les Géants avaient assez souffert assez pour leur péchés. Il souleva les eaux les plus profondes des mers du sud et bloqua le chemin d'Einhasad. Einhasad cria, "Qu'est-ce que ceci ?! Qui ose me barrer le chemin ?! Eva, ma fille bien-aimée, débarrasse-moi de l'eau qui bloque mon chemin maintenant ou soit prête à rejoindre ta soeur aînée !"

Eva craignait Einhasad et lui obéit, elle renvoyat immédiatement les eaux à la mer. Einhasad continua donc à pourchasser les Géants, les tuant un par un. Il pleurèrent, continuant à prier Gran Kain. "Gran Kain ! Le plus puissant des dieux ! Einhasad continue à nous chasser, déterminé à nous exterminer ! Nous te prions, nous te supplions, ait pitié et nous sauve nous !"

Gran Kain souleva un morceau de terre sur laquelle les Géants se tenaent. Einhasad fut gênée par cette grande falaise et cria dans une voix forte. "Maphr, ma fille bien-aimée ! Qui ose me barrer le chemin ?! Remet cette terre à sa place maintenant. Ou soit prête rejoindre ta soeur !"

Maphr essaya d'abaisser la terre, mais Gran Kain l'arrêta. "Einhasad, pourquoi n'arrêtes-tu pas ? Toute la terre sait ta colère et tremble devant toi. Les Géants sages mais idiots sentent reconnaissent leur erreur. Vois par toi-même ! Cette race de créatures fières et nobles -- qui a régné sur la terre -- se cache sur une étroite bande de terre et tremblent de peur pendant qu'ils cherchent à t'échapper ! Ils ne peuvent plus défier les dieux. Cet endroit sera éternellement leur prison. Calmez ta fureur, ta vengeance est accomplie."

Einhasad était toujour en colère, mais elle ne pouvait pas agir contre des souhaits de Gran Kain -- il possédait la même force égale qu'elle. Finalement, Einhasad décida que c'est Gran Kain qui avait raison, il vallait mieux laisser les Géants sur leur étroite bande de terre stérile pour qu'il se repent de leurs péchés plutôt que pour les tuer tous. Elle arrete de les poursuivre et retourna chez elle.

Après cela, Einhasad interféra rarement avec ce qui se passait sur terre, car elle avait été profondément déçue par ses habitants. Gran Kain accepta également de ne pas intervenir. C'est ainsi que l'Âge des Dieux prit fin.


Article mis en ligne le 21 octobre 2004